Si vous songez à acheter à Saclay, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, afin de l’habiter ou pour le proposer à la location.
Quels sont les services et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Saclay ?
Sachez que le coût moyen y est actuellement de 3 993 €/m² pour les appartements sur place. Avec 4 ventes de 2 pièces et 3 transactions de 4 pièces, ce sont les appartements de 2 à 4 pièces qui ont été les plus vendus pendant l’année 2019. L’apprentissage scolaire se fait à Saclay grâce à 4 établissements scolaires. 3 établissements de santé de la ville participent au suivi médical des résidents. Côté shopping, il y a 70 enseignes au total.
Moins onéreux que l’achat d’une maison et réclamant largement moins de travaux, beaucoup d’acquéreurs s’orientent vers l’acquisition d’un appartement sur Saclay, qu’il soit au cœur de la ville ou dans des quartiers plus excentrés. A l’inverse, différentes personnes ont le souhait de mettre en vente leur studio ou appartement pour être propriétaire d’une maison. Pour que votre projet de estimer son bien immobilier à Saclay voit le jour en toute sérénité notre site a pour vocation de vous apporter le plus d’informations possibles, des contenus rédigés par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à nous adresser un email pour obtenir davantage d’informations.
Quel type de logement retrouverez-vous à Saclay ?
L’acquéreur dénichera à Saclay une majorité de maisons, alors que le nombre d’appartements incarne une minorité des habitations, soit 19 % du parc. Notons qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 1 553 logements étant majoritairement des propriétaires (73 %). Les foyers saclaysiens affichent une majorité de résidences principales, pour 94 % d’entre eux.
Comment entreprendre l’acquisition d’un appartement ?
Investir dans un appartement peut vous permettre de le louer et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un bénéfice. Pour être sûr de ne rater aucune occasion, renseignez vous sur les aides prévues. Certaines locations donnent droit à des réductions fiscales, et vous pouvez également recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont prévus. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.