Vivre en maison présente de nombreux avantages dont un certain éloignement avec les voisins ou encore le charme de l’ancien. Si vous voulez en acquérir une à Moëlan-Sur-Mer, voici des informations pertinentes pour vos recherches.
Quel type de maison retrouve-t-on à Moëlan-Sur-Mer ?
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par l’ensoleillement, le climat ou encore le type de sol. Construites en majorité entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Moëlan-Sur-Mer peuvent s’inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 95 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Pour finir, notez que le choix s’est porté, pour 28 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 5 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.
Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une maison sur Moelan Sur Mer et souhaitez la mettre en vente, il faut savoir qu’il vous faudra tout d’abord évaluer son prix. Régulièrement, un grand nombre de personnes sont à la recherche d’une demeure et ont le projet professionnels de l’immobilier à Moelan sur Mer. Pour que votre propriété puisse trouver en quelques mois un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au juste prix et pour se faire n’hésitez pas à vous s’adresser à une agence immobilière.
Moëlan-Sur-Mer : infrastructures et prix de l’immobilier
Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé rue de Quimperle, vendu à 2 712 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 934 €/m². L’apprentissage se fait à Moëlan-Sur-Mer grâce à 5 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Dans la commune, on recense 119 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Moëlan-Sur-Mer
Les résidents des 5 190 logements de Moëlan-Sur-Mer sont principalement des propriétaires, et on compte 17 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 26 maisons écoulées avaient une surface de moins de 100 m², alors que 20 se situaient entre 100 et 200 m² et 4 faisaient plus de 200 m². Selon les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².