Habiter dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : cachet de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous souhaitez en acquérir une à Jonchery-Sur-Vesle, les informations qui suivent vous seront précieuses.
Quel type de maison trouve-t-on à Jonchery-Sur-Vesle ?
Chaque région s’organise autour de ses propres spécificités : le relief, le climat ou encore les précipitations induisent un parc immobilier local distinct selon le lieu. Les maisons à Jonchery-Sur-Vesle datent souvent de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, l’habitat traditionnel offre entre autres des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. On retrouve dans la commune de Jonchery-Sur-Vesle une majorité de maisons, soit 96 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage majeurs des habitants de la commune. Pour finir, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 48 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Renseignements sur les prix de la pierre et les infrastructures à Jonchery-Sur-Vesle
Le prix moyen des maisons en vente Jonchery-sur-Vesle approche les 2 249 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 2 959 €/m² (rue Marius Lanet) en 2019. L’enseignement se fait à Jonchery-Sur-Vesle grâce à un établissement scolaire. La commune propose plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut chiffrer à 34 commerces.
Informations utiles sur les logements à Jonchery-Sur-Vesle
Sur les 863 biens que propose la ville, on recense seulement 15 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. Parmi les 25 transactions de 2019, 15 maisons ont une superficie de moins de 100 m², et 10, une surface comprise entre 100 et 200 m².