La vie en maison, c’est disposer de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Abbeville, voici des renseignements pratiques.
Les maisons à Abbeville
Le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol sont autant de choses locales qui peuvent varier suivant le profil. Abbeville propose des maisons principalement bâties entre 1946 et 1970, qui s’accompagnent de terrains de 925 m² en moyenne. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. La commune offre une majorité de maisons, soit 56 % du parc immobilier. Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. En outre, en 2019, 30 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Prix des maisons et services dans la commune
En 2019, le record du coût pour une maison a atteint 2 381 €/m² (rue de la Sucrerie). Le prix moyen est, lui, de 1 331 €/m². L’enseignement est garanti grâce à 28 établissements scolaires. 2 commissariats assurent l’ordre à Abbeville de même que quiétude et secours aux habitants. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous résidez à Abbeville, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 4 établissements de santé. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins variés (627 commerces), dont 6 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui va vous conduire à contracter un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix. Prenez votre temps, comparez soigneusement toutes les offres de les annonces de maisons à vendre sur Abbeville convenant à vos critères, et adressez-vous agences immobilières.
Informations sur les logements à Abbeville
Les 12 208 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 41 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 156 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 52 entre 100 et 200 m² et 5 de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².