La vie en maison présente divers avantages dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore le charme de l’ancien. Si vous voulez en acheter une à Ballancourt-Sur-Essonne, voici des informations utiles pour vos recherches.
Renseignements variés sur les maisons à Ballancourt-Sur-Essonne
Selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le relief, le bâti local sera très différent en fonction des régions. A Ballancourt-Sur-Essonne, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 31 089 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. À Ballancourt-Sur-Essonne, on trouve sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers constituent une minorité de biens (29 %), alors que les maisons sont une majorité (71 %). La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d’énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 36 % des logements vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.
Pour mandats de vente pour les maisons àBallancourt-sur-Essonne nous vous recommandons avant tout d’aller sur le web et de consulter les annonces en ligne affichées sur les grands portails comme par exemple Seloger ou Trovit, sur les sites web des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Era Immobilier, sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Capifrance ou MegAgence, et discuter et vous informer auprès des professionnels de l’immobilier sur Ballancourt Sur Essonne.
Informations concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures à Ballancourt-Sur-Essonne
Le logement le plus cher, en 2019, s’est vendu pour une somme de 4 000 €/m² (rue Paul Naude). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 2 807 €/m². L’apprentissage se fait à Ballancourt-Sur-Essonne grâce à 6 établissements scolaires. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la commune. Côté achats, les magasins se chiffrent à 147 commerces, et 2 % d’entre eux fournissent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Ballancourt-Sur-Essonne
Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 3 372 logements que recense la ville, alors qu’on recense tout de même 33 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.